Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
30 juillet 2013

Emission TV : AND 1 Tour (2003-2008)

 

Vous connaissez tous les and 1 mixtape (vol 1 à 10 , voir " ici ") mais connaissez-vous les "And 1 mixtape tour", de la chaine de sport ESPN, ou l'équipe des "and 1" sont suivis tout au long de l'année par une caméra, permettant de voir la préparation d'avant match, ainsi que la vie au sein du groupe et bien-sûr tous les matchs et rencontres dans leur tournée aux etats-unis.

AND1 va progressivement partir à la recherche des meilleurs streetballers pour les faire jouer dans son équipe pour ses AND1 Mixtape Tour et ses vidéos AND1 Mixtape, ainsi qu'à la conquête du monde.

 

all and_1

Un concept simple mais efficace ! Faire un tour complet des Etats-Unis pour recruter de jeunes joueurs durant les “open run”, qui consiste à laisser les jeunes pouces faire preuve d’imagination afin de séduire les recruteurs de “And1 ".. Pour ensuite les faire jouer face à la véritable team du groupe sur des playgrounds en plein air ou en gymnase, selon les différents volume de mixtape.. Les nouveaux players doivent à tout prix faire vibrer la foule afin de ne pas se faire éliminer ! Tout cela pour que au final, reste 1 joueur voir plus qui décrocheront un contrat avec la team !




Egalement à souligner, le fait que la popularité grandissante de cette marque ou organisation, a mener les organisateur, à s’étendre hors des limites des USA ! De ce fait And1 est passer par l’Europe et l’Asie entre autre.. Des voyages et des shows partout dans le monde qui auront permis au monde entier de découvrir les talents de dribleur, de passeur ou encore de dunkeur de la troupe ! Tel que “R.I.P Flash”, “Hot sauce”, “Skip to my lou”, “A.O”, “Main event”, “Helicopter”, “the professor” et bien d’autres encore.. Des stars du basket de rue qui pour certains feront des apparitions dans des films comme “Hot sauce” qui a obtenu un rôle dans le film “crossover” ou pour certains un avenir encore plus brillant ! Rafer Alston A.K.A  “Skip to my lou” qui a lui réussi à décrocher une place en NBA qu’il honore visiblement avec succès comme par exemple lors de son passage a Toronto ou il marque en moyenne 14,2 points, donne 6,4 passes décisives et fait 1,5 interception..


Format : émission de 24 mn regroupant un épisode, chaque saison est composée de 11 épisodes.

 


Saison 2 (2003) :

 

 

- Episode 1 : Playing in NBA arenas.

- Episode 2 : Jealous of Skip to my lou.

- Episode 3 : Man down, man down.

- Episode 4 : Hot sauce vs The Professor.

- Episode 5 : Come get your doll's.

- Episode 6 : Hot sauce is scared.

- Episode 8 : Helicopter taking off.

- Episode 9 : The Shutdown King.

- Episode 10 : The Winner is.

 

Saison 3 (2004) :

 

- Episode 1 : RIP Flash.

- Episode 2 : And 1 isn't fake.

- Episode 3 : Lady's representing.

- Episode 5 : Ali moe vs Escalade.

- Episode 8 : Bye, bye Main and Chain.

- Episode 9 : Where's ballahollic.

- Episode 10 : Spyda Man.

 

Saison 4 (2005) :

 

- Episode 1 : OG's vs YG's.

- Episode 3 : The And 1 house.

- Episode 4 : AO vs Mike james.

- Episode 5 : For the Kids.

- Episode 6 : Where the Pride.

- Episode 8 : And 1 video game.

- Episode 10 : Missing Layups.

- Episode 11 : Professor vs  White Chocolate .

- Episode 12 : And 1 vs Kingdome .

 

 

Saison 5 (2006) :

- Episode 1 : Back at the grind.

- Episode 2 : Professor come home.

- Episode 4 : The 720 dunk.

- Episode 5 : Circus to comfortable.

- Episode 6 : Air up there is hurt.

- Episode 7 : Hot sauce isn't hungry.

- Episode 8 : Hot sauce movie.

- Episode 9 : Baby shaq can play in NBA.

- Episode 10 : And 1 vs The Goodmen League.

- Episode 11 : Circus take the show.

 

Saison 6 (2007) :

- Episode 2 : Hot sauce and his ego.

- Episode 3 : Hot sauce story's.

- Episode 5 : Hot sauce wear panties.

- Episode 6 : The story of spring.

- Episode 8 : Hot sauce responds .

- Episode 10 : Who's taking contract .

 

Saison 7 (2008) :

- Episode 1 : The story of kinghandles.

- Episode 2 : Hook Mitchell.

- Episode 3 : And 1 is the circus.

- Episode 4 : At the Buzzer.

- Episode 5 : Welcome to the south.

- Episode 7 : Hot sauce is back.

 and1 Mixtape Tour

Quelques mots sur And 1 :

 

AND1 est une entreprise et une marque de chaussures de basket et d'équipement de basket-ball. Fondé en 1993, son siège social était à Paoli en Pennsylvanie avant de déménager à Aliso Viejo en Californie.

Histoire

En 1993, AND1 est un projet universitaire de Seth Berger, Jay Coen Gilbert et Tom Austin, à l'Université de Pennsylvanie. Le nom And1 vient d'une expression anglaise utilisé lorsqu'un joueur met un panier pendant qu'un joueur adverse lui fait une faute.Lui accordant ainsi un lancer franc supplémentaire.

Le premier d'une longue liste à signer chez And1 est le joueur NBA Stephon Marbury en 1996.

Fin 1998, Ron Naclerio, coach de l'équipe de la Benjamin Cardozo High school du Queens à New York, remet une cassette vidéo de streetball à AND1. La cassette contient des séquences de mauvaises qualités où l'on voit Rafer Alston. Alston est alors à l'Université d'État de Californie à Fresno et rentre à la draft 1998. La vidéo devient bientôt la "Skip tape", de Skip to my Lou, le surnom de Rafer Alston. Le joueur signe alors chez AND1.

Le succès viendra en 1999 avec l'arrivée dans le giron de AND1 d'une star du basket NBA: le quadruple All-Star Latrell Sprewell. Délaissé par son sponsor, Latrell Sprewell s'associe avec les fondateurs de la marque. Cette année-là, Sprewell, qui emmène son équipe des New York Knicks en finale NBA, va populariser la marque et lui assurer un succès retentissant.

AND1 réalise ensuite sa première publicité avec notamment des joueurs NBA : Darrell Armstrong, Rex Chapman, Larry Hughes, Raef LaFrentz, Toby Bailey et Miles Simon. La "Skip tape" est copié 50 000 fois et devient la première "Mix tape" de AND1 distribué gratuitement en huit semaines, ce qui va faire de Rafer Alston une célébrité. Lorsque And1 et Foot Locker deviennent partenaires, AND1 évolue vers un programme national.

Pendant l'été 1999, la marque crée la AND1 Mix Tape, gratuite, 200 000 vidéos sont distribuées en trois semaines.

AND1 va progressivement partir à la recherche des meilleurs streetballers pour les faire jouer dans son équipe pour ses AND1 Mixtape Tour et ses vidéos AND1 Mixtape, ainsi qu'à la conquête du monde.

Le chiffre d'affaires de AND1 passe de 1 million de dollars en 1993, à 150 millions de dollars en 2005. La marque existe dans 130 pays et est portée par les équipes nationales de basket-ball de la Slovénie, de Porto Rico et de la Turquie.

Après le peu de succès de Street Hoops, un jeu vidéo de streetball avec les joueurs de son équipe, AND1 sort en 2006 AND 1 Streetball.

 

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité