Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
4 mars 2010

News des "frenchies" en NBA

T.P sera-t-il présent aux Jeux Olympiques de 2012 ?

Au terme d’un début de saison tronqué par les blessures, Tony Parker avait expliqué à notre confrère David Aldridge qu’il envisageait de ne pas participer à la campagne de l’équipe de France cet été. Quelques jours plus tard, il confirmait la nouvelle à L’Equipe et c’est toute la France du basket qui commençait à s’inquiéter.

tp

Récemment, et avec un peu de mieux au niveau de l’état de forme, il avait pourtant réaffirmé sa volonté de participer aux championnats du monde, confirmant ainsi les dires de Boris Diaw : Parker, une fois de retour à son meilleur niveau, ne pourrait pas briser le lien qui l’unit avec l’équipe de France.

Oui mais voilà, Tony Parker ne va pas mieux. Les blessures s’accumulent, les matchs manqués aussi et la perspective d’un nouvel été chargé ne semble guère le réjouir. Alors, interviewé par le San antonio-express, il explique qu’il devra faire des choix en fin de saison. Et rejoindre l’équipe de France risque d’être compliqué.

« Je pense que je m’en rends compte petit à petit, » explique-t-il. « Je vais devoir prendre des décisions et revoir mes priorités. A la fin de la saison, je vais vraiment devoir m’asseoir et voir ce qui m’est arrivé cette saison, pour être sûr que cela ne se reproduise plus. »

t

Tony Parker n’a pas complètement exclu l’idée de venir jouer en Turquie. Mais avec une dernière année de contrat à l’horizon, il ne peut pas se permettre de revivre une telle accumulation de blessures l’an prochain.

« Je veux jouer avec la France, parce que je veux aller aux Jeux Olympiques (en 2012). Mais après 30 ans, ça devient difficile. Je crois que ce qui m’est arrivé cette année va affecter ma décision. »

Joakim Noah absent trois semaines supplémentaires !!!

aidine_johakim_noah

- photo du Scoreur 14 avec JoJo cet été a Venice Beach -

Mauvaise nouvelle pour Joakim Noah et les Bulls puisque ses problèmes à la voûte plantaire vont le contraindre à rester à l’infirmerie trois semaines de plus !

Malgré un traitement pointu et intensif, le Français souffre toujours sous le pied gauche, et il s’apprête donc à manquer 10 matches.

A noter qu’il n’est pas le seul à souffrir physiquement puisque le Chicago Tribune rapporte que Derrick Rose, Luol Deng et Brad Miller étaient absents de l’entraînement ce mercredi. Inutile de dire que ses pépins n’arrivent pas au meilleur moment pour des Bulls en lutte pour une place en playoffs.

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité