Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
31 mars 2010

Top 5 de la nuit -30.03.2010 -

Et voici, un petit retour sur l'action d' il y a 2 jours avec Rodrigue Beaubois qui plante 40 points :

beaubois-rodrigue

Il y a deux jours, il n’avait joué que 48 secondes… Mais son coach a senti que Rodrigue Beaubois était le joueur idéal pour contrer le duo Curry-Ellis.

Bien vu, puisque le Français défonce les Warriors avec 40 points et un 9-11 à 3-points ! En prime, la victoire au bout.

Franchement, on a tout de suite senti qu’il était chaud bouillant. Beaubois est rentré à 3 minutes de la fin du premier quart-temps. 5 points en quelques secondes, et le ton était donné. Et il le fallait car les Mavs n’étaient pas au mieux.

Et la suite fut éblouissante. Comme rarement un Français n’en a délivré en NBA. Hormis les 55 points de Tony Parker face aux Wolves, aucun Français n’avait pris le match à son compte comme il va le faire.

Son deuxième quart-temps est exceptionnel. On se croirait sur NBA 2K10. Il ne rate rien ! De n’importe quel endroit derrière la ligne à 3-points, ça rentre !

Il remet les Mavs sur le droit chemin, et atteint la pause avec 26 points en 15 minutes ! Son record en carrière est déjà battu, et il en est déjà à 10/13 aux tirs dont 5/6 à 3-points. A la marque, Golden State est KO debout : 67-41 pour Dallas.

La suite sera du même acabit. Les Warriors tentent bien de le gêner mais il n’y a rien à faire. « Roddy » continue son show, scorant, arrachant des rebonds et bâchant tout ce qui bouge.

Au final, la feuille de stats est lumineuse : 40 pts, 15/22 aux tirs, 9/11 à 3-points, 8 rbds, 3 pds, 3 cts et 1/1 aux LF et une 1 bp en 30 minutes.

Le Guadeloupéen permet aux Mavs de s’imposer 111-91 après deux revers de suite. Et forcément, après le match, on ne parle que de lui !

« En préparant le match, on savait que c’était le type de match où Rodrigue pourrait se mettre en valeur. Et il l’a prouvé » estime Rick Carlisle qui est agaçant à souffler le chaud et le froid avec l’ancien choletais.

« On le voit à l’entraînement, c’est un scoreur. Il a de l’envergure. Il a un bon shoot et s’il commence à marquer, il devient difficile à contenir car il peut aussi pénétrer. C’était vraiment amusant de le voir jouer comme ça. C’était un match serré et il est arrivé, et il a transformé ça en un match d’attaque » analyse Dirk Nowitzki.

Le mot de la fin pour le héros de la soirée :

« Quand le coach m’a appelé, j’étais juste déterminé à jouer mon jeu et à être agressive. Je voulais juste apporter de l’énergie à l’équipe. Et puis, il y a des soirs comme ça où vous avez l’impression que vous pouvez shooter autant que vous le souhaitez et vous ne manquerez rien ! »

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité