Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
21 novembre 2010

Un gagnant à la question !!!!

Nous avons un gagnant qui a trouvé la bonne réponse, qui était le " Scoreur (34) Pascal "

Copie de pascal


Voici un extrait de l'article de  "La Marseillaise":

Dans son baromètre du surendettement daté de juin 2010, la Banque de France signale un endettement moyen « de l’ordre de 44 700 euros » contre 35 200 euros en 2008. Il double quand il résulte de crédits immobiliers, « présents dans 11% des dossiers », soit 94 500 euros. Les ménages surendettés via le crédit revolving représentent 91% des dossiers déposés avec une somme moyenne d’endettement de 21 200 euros. La loi Lagarde anticipe en réalité l’afflux de dossiers, après les centaines de milliers d’emploi détruits depuis 2008, la montée du chômage de longue durée, et les conséquences liées aux événements climatiques (tempêtes ou inondations). Avec l’augmentation du coût de la vie, les redépôts se comptent en dizaines de milliers chaque année. Il faut également ajouter à cette réalité les mille dossiers mensuels non-recevables par les commissions, ainsi que toutes les situations qui relèvent de l’endettement immobilier, locatif ou alimentaire qui échouent sur le bureau d’autres structures publiques ou associatives.
Quel est le profil du surendettement en ce XXIe siècle ? A cette question, Pascal Tachon, directeur-adjoint de la Banque de France, à Marseille, n’a pu fournir de réponse.
L’établissement réalise une enquête trisannuelle nationale sur le profil typologique du surendettement dont la dernière a été livrée en 2007. On attend celle de 2010 avec impatience qui serait « en cours de réalisation » et prévue « début 2011 ». Il est même question de statistiques mensuelles avec « des déclinaisons régionales pour donner par zones, des éléments plus fins et fournir un diagnostic précis ». La Cour des comptes avait en effet souhaité la publication d’un rapport annuel afin que les analyses soient plus conformes à la réalité. A l’heure où les discussions vont bon train sur la création du fichier positif (utilisateurs de crédits), on peut imaginer aussi, que la puissance publique souhaitera disposer d’informations permettant de cibler les dérives et de mener des actions de prévention… Rappelons que la majorité des 44 établissements de crédit spécialisés recensés en France sont détenus par des banques. Cependant certaines jouent déjà le jeu : « Il ne sera pas accordé de crédit, ni envoyé de documentation aux personnes inscrites au FICP ». Ce qui prouve que « des choses bougent ».

Comme l’estime Pascal Tachon, directeur adjoint de la banque de France à Marseille
. « Les banques n’ont pas intérêt à développer le surendettement. La Banque de France recherche l’égalité de traitement et à instruire les dossiers avec beaucoup d’humanité ainsi qu’à réaliser la mission qui nous est confiée dans des délais plus rapides, tout en tenant compte des particularismes ».

sweat_violet_jaune

J'applaudis des deux mains car seul un Scoreur de Mars peut avoir l'idée d'introduire de l'humanité dans le monde impitoyable et cynique des banquiers...

Le gagnant est le Scoreur 9 alias tallboss
, alias whiteTower, qui a gagné un T-shirt de la dernière collection "Scoreur for Ever ".
(dis-moi si Ta taille c'est du XL ou XXL ?)

P.S :
tous ceux qui ont reçu un t-shirt de la dernière collection (etienne, julien, fabe,...), envoyez-moi une photo ,de vous portant le t-shirt ,pour que je les poste.

Publicité
Commentaires
T
c mmmmmmmmmmmmoiiiiiii qui est trouvé !! tu avais glisser un ou des indices j en ai vue un au moins c etais son numero sur le polo :) moi ca seras du xxl les trucs serais je les laisse a remi :)
Répondre
D
ouah pascal il passe dans le journal<br /> la classe.
Répondre
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité