Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
23 juin 2015

Film : Space Jam

Date : 1996         Durée : 1h20         Langue : Anglais et Français

 

Synopsis : Les Looney Tunes, Bugs Bunny en tête, sont défiés par des extra-terrestres (issus de la petite planète Moron Mountain, un parc d'attractions géant dirigé par un extra-terrestre véreux et ses acolytes) afin de sauver leur liberté. Ayant le choix du défi, les Terriens choisissent le basket-ball. L'incroyable pouvoir des extra-terrestres à capter le talent des humains a imposé aux Looney Tunes de recruter un joueur de marque : Michael Jordan.

 

 

Version Française :

 

 

Autre Version Française :

 

 

 

 

Version Anglaise :

 

 

 

 

Quelques infos autour du film :

 

Space Jam est un film d'animation américain mettant en scène Michael Jordan et Bugs Bunny avec les voix (dans la version originale) de Danny DeVito.

Réalisé par Joe Pytka, le film, de Warner Bros. Animation, est commercialisé pour la première fois aux États-Unis le 15 novembre 1996. Le film mêle images d'animation incluant les personnages des Looney Tunes et images filmées avec de vrais acteurs.

 

  • Les acteurs ont mis près de 4 ans à tourner ce film.
  • Le générique du film est interprété par R. Kelly, avec le titre I Believe I Can Fly et Seal avec Fly like an Eagle.
  • Coolio, B-Real, Busta Rhymes, LL Cool J, Method Man, Chris Rock, Barry White et Salt-N-Pepa, entre autres, ont également participé à la bande originale.
  • La même bande comprend la version originale d'une chanson interprétée par All-4-One, I turn to you, reprise trois ans plus tard par Christina Aguilera.
  • Anecdote : Lors de l'apparition de Bill Murray sur le terrain, M. Swackhammer se trompe de nom en évoquant Dan Aykroyd en raison de l'apparition des deux acteurs dans S.O.S. Fantômes (Ghost Busters) en 1984.
  • Albert Augier est le seul comédien de doublage français à reprendre le personnage dont il a été la voix officielle, tous les autres étaient décédés ou trop âgés.
  • On peut remarquer une référence au film Pulp Fiction lorsque Elmer Fudd et Sam le pirate habillés en costumes noirs et lunettes noires fusillent un adversaire, cette référence est de plus accompagnée de la bande originale du film Pulp Fiction.

Une suite du film, Space Jam 2, a été évoquée par Warner Bros. en février 2014, mettant en avant la star du basket LeBron James.

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Le lien a été supprimé
Répondre
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité