SCOREUR DE MARS

Un blog pour tous les passionnés de basket et du Streetball et la plus grande base de données vidéos sur le basket en génèral !!! Dunkeurs, crosseur, scoreurs ce site est ton royaume parisien .

09 mai 2011

La Tribune de Ball'n'blues : Mavs vs Lakers

 

Sweep Dreams !

Les Mavericks éliminent les Lakers, 4 à 0

Dallas l’a fait. Dallas comme dit le générique de la fameuse série de télévision a été impitoyable. 4-0 et un bon coup de balai ou « sweep » aux champions au titre, les Lakers. Si les Mavs s’étaient fait coiffé sur fil par les Blazers au match 4, lors du premier tour des Playoffs, en perdant après avoir mené de 18 points au début du 4 ème quart temps,  ils ont retenu la leçon pour inverser les rôles.

Les Matches 1 et 3 relevaient du Hold up. En effet, Les Mavericks n’ont quasiment jamais mené au score lors de ses deux matches, ne reprenant l’avantage qu’au moment clé, le money time. Il aura fallu un Dirk Nowitzki en mode « MVP » et « Best Player in the World » pour couper la tête du champion désormais déchu.

Dirk a écœuré les Lakers !

 

Indéfendable, c’est le constat à faire. Un mec de 7 pied (plus de 2m13) qui rentre des « fade away » comme des double pas ben c’est injouable. 28 points et 14 rebonds lors du match 1, 32 et 9 au match 3, Nowitzki a survolé les débats et a assumé à merveille son rôle de leader. Il a montré la voie à ses partenaires. Ses statistiques de 25 points et 9 rebonds à 57% de réussite au tir classe l’homme au rang des meilleurs joueurs du monde actuel.

Dallas 04 ( no fear) !

118 à 86, le score de la fessée affligée aux Lakers par Dallas lors du match 4. C’est impuissant que Phil Jackson a vu les siens se désintégrer au cours du match, assenés par des coups de fusils balancés au delà de ligne des 3 points par les hommes du Texas, les plus fines gâchettes de l’Ouest ! 20 trois points, c’est un record en Playoffs.

Il a été possible grâce notamment à Jason Terry et Peja Stojakovic (ressuscité). 9 sur 10 pour JT (3é points au total) et 6 sur 6 pour Peja derrière l’arc, ajouté aux 22 points de J.J Barea et vous avez les identités des bourreaux des « anges ». Trop pour les Lakers qui n’ont pas existé sur ce match. Signe de la déroute des Lakers, un lay up tout cuit raté par Artest et une faute vraiment lamentable de Bynum qui a frappé et éjecté J.J Barea  au sol alors que celui ci était dans les airs pour déposer le cuir dans le cercle. Les Lakers sont désormais en vacances. On s’attend à pas mal de changement durant l’inter saison du côté de Los Angeles…

Dallas continue son bonhomme de chemin et peut tranquillement se reposer en attendant d’aborder sereinement les Finales de Conférence. Une occasion de voir et d’analyser leur prochain adversaire, Memphis ou Oklahoma City, qui se « bourrent » la gueule pour cet ultime place. 2 à 1 pour Memphis au moment où je vous parle pour une série qui ira sans doute au bout des 7 matches. A suivre…

Scoreur 21 alias ball'n'blues

Vous pouver retrouver l'ensemble des articles du Scoreur 21 alias ball'n'blues dans la catégorie " la tribune de ball'n'blues "


Vous pouvez revoir ce match dans la section "Playoff 2011".

Ou par ce lien direct : http://basket.canalblog.com/archives/2011/05/09/21089872.html

Posté par MOA BIT à 06:07 - La Tribune de Ball'n'blues. - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • merci

    Merci pour les videos, ça evite de se lever à 2 ou 3 H du matin. En plus la qualité est irreprochable. J'en rêvé, tu l'as fait.
    Mais depuis midi, je ne peux plus voir les videos, as-tu changer de player ? plus de lecteur pour Celtics/ Heat. Et la page Thunder/ Grizzlies G3 est vide.
    Merci de me donner le tuyau.

    Posté par djé, 09 mai 2011 à 21:46

Poster un commentaire