Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
15 novembre 2011

NCAA 2011/2012 : les joueurs à suivre cette année

jordan-brand-2011-2012-college-team-pe-teaser-1

Les joueurs à suivre en NCAA pour la saison 2011/2012

Harrison Barnes

Image

Harrison Barnes était quasi certain d'être No 1 de la draft 2011, s'il se présentait, mais il a décider de rester en NCAA. Il a connu un première moitié de saison assez difficile avant de trouver son rythme la 2ème moitié, avant de claquer quelques cartons dans le tournoi final...Il termine sa saison à 15.7 points de moyenne. Il joue pour North Carolina au poste d'ailier et affiche 2m03 pour 95 kgs. Intelligent, avec un bon QI basket, il possède de très bon fondamentaux et est très complet. Sérieux et très doué, est souvent comparé à Kevin Durant.

 

Khem Birch


  Poste 4 très athlétique qui s’avère être un excellent défenseur. En effet Birch est un très bon défenseur au poste et est également un gros contreur. En attaque il profite de ses qualités athlétiques. Il est en effet très rapide, il saute très haut et il est un bon joueur de transition.
Mais Birch doit travailler en attaque. Surtout au poste, où il devra se créer des mooves pour prendre l’avantage sur ses adversaires. Mais cela ne devrait pas être trop difficile puisqu’il possède une grande marge de progression et ce dernier jouera à Pittsburgh dans la lignée des très bons intérieurs des Panthers.

 

Jared Sullinger

Image

Intérieur à Ohio State, comme Jones et Barnes, il pouvait prétendre à être drafté dans les 5 premiers, mais décida de rester encore en NCAA un an de plus. Il a été élue MVP de la conférence Big 10. Ailier-fort, il fait 2.06m pour 125 kgs. Malgrès ses 21 pts et ses 16 rbds,
Kentucky lui a volé son rêve de remporter le titre national, et c'est pour cela qu'il repart pour 1 saison supplémentaire. Il possède de très bons fondamentaux. La simplicité est une qualité qu'il essaye d'appliquer sur et en dehors du terrain. Simple et efficasse!

 
Jeremy Lamb

Image


Arrière à Connecticut, il mesure 1.96m pour 85kgs. Doté d'une grande envergure pour sa taille, il a réalisé un très bon Mondial junior cet été, en étant le meilleur joueur US. Il devrait prendre la suite de Kemba Walker et devenir le leader des huskies.



Myck Kabongo


Considéré comme le second meilleur meneur, Kabongo est simplement un pur meneur. Très bon passeur, ce garçon possède également un bon shoot extérieur. De plus il peut aisément pénétrer grâce, notamment, à un excellent premier pas. Enfin il possède une grande capacité à exécuter et lancer les systèmes.
Kabongo travail dur sur ses points faibles notamment son départs à gauche ou sa défense. Et le travail paye ses fruits puisque le Canadien n’hésite plus à « driver » main gauche et il est devenu un bon défenseur. Myck Kabongo un joueur dont coach rêve, complet et leader.
Ce dernier jouera pour Texas University.



Perry Jones

Image
Très athlétique, Perry Jones est un joueur super polyvalent pour sa taille! Il est ailier/ailier-fort, mesure 2.13m pour 107 kgs, joue à l'université de Baylor. Sa première saison NCAA fut compliqué car elle lui a infligée une suspenssion pour avoir dérogé à son statut d’amateur lorsqu’il était encore sur le circuit AAU. D'ailleurs, il va louper les 5 premiers matches de la saison prochaine à cause de cet incident. Commes Barnes, il ne reste pas 1 an de plus seulement car il y a un lockout, mais aussi car il a beaucoup de chose à prouver et à montrer.





Terrence Jones

Image


L'ailier de Kentucky a fait un bon début de saison, avant de lever le pas au fur et à mesure...Nommé Freshman of the Year de la SEC,il a tournait à 15.7 points, 8.8 rebonds et 1.9 contres par match. Il doit confirmer, mais au vu de la quantité et de la qualité des talents présents chez les wildcats, ça risque d'être difficile. Il msesure 2.06m pour 114 kgs.




Anthony Davis

Image

PF – Kentucky – 2.08 m


Ce joueur est capable de faire énormément de choses sur un terrain. Il est entre autre considéré comme un très bon défenseur dans la raquette. En effet il est un contreur excellent puisqu’il possède un très bon timing et a de très longs bras. Mais il est aussi capable de très bien défendre contre des joueurs plus petits et plus rapides grâce notamment à un très bon jeu de jambes.
Le rebond est également une force d’Anthony Davis puisqu’il à cet instinct pour être bien placé au bon moment, que ce soit en défense ou en attaque.
S’il est un excellent défenseur, il est aussi un bon attaquant. Il possède un shoot très intéressant et peut dribbler sans problèmes. Anthony Davis est donc joueur très complet mais qui doit absolument prendre de la masse musculaire afin de pouvoir rivaliser avec des joueurs de sa taille. De plus il a besoin de travailler son jeu au poste.
Ce coéquipier parfait s’est engagé avec Kentucky.



James McAdoo

Image

SF/PF – North Carolina – 2.06 m

(Ailier Fort, Lycée Norfolk) :

Le neveu de Bob, ex-star NBA , est un ailier assez classique.
 On a ici un poste 4 plus conventionnel que ne l’est Miller. En effet McAdoo est un excellent joueur au poste haut comme bas. Il possède de très bons mooves dos au panier et à un shoot proche de la raquette très fiable. Mais le garçon est aussi un très bon athlète. En effet il a cette capacité à provoquer et à finir avec force.
 C’est également un très bon défenseur, avec de bonnes capacités à prendre les rebonds et à faire travailler ses adversaires au poste. Mais un problème ce posera dans quelques années pour ce joueur. En effet il ne mesure que 2m03 pour un ailier fort, est un peu trop lent et ne possède pas une confiance totale dans son shoot à 3 points pour se décaler au poste 3 rapidement. Il faudra donc encore travailler pour lui sur ces points afin de trouver son équilibre.
 Il a tourné à 25 points la saison passé et s’est illustré aux championnats du monde des moins de 17 ans en Allemagne avec Team Usa.
 Il est engagé avec North Carolina pour la saison 2011-2012.



Quincy Miller

Image

SF – Baylor – 2.06 m
(Ailier Fort, Lycée Westchester Country Day) :


 Un athlète hors norme : puissant possédant une grosse explosivité, ce poste 4 est très rapide et est très mobile. Capable aussi bien de prendre des rebonds que de shooter à 3 points Miller est très complet. Si on lui laisse de l’espace il shootera, si on le colle il pénètrera ou jouera poste bas, si vous faite une prise à deux il fera LA passe décisive. Le garçon est en effet un poison pour les défenses.
Ce lycéen à une grande confiance en lui. Et c’est aussi là son défaut, il peut en faire trop en attaque, en étant un peu égoïste et parfois pas assez en défense. Annoncé comme le meilleur lycéen au poste d’ailier fort (lui-même le dit), il a joué cette année sur plusieurs postes et on peut facilement imaginer qu’il sera décalé au poste 3 à son entré en université. C’est ce joueur qui a offert à TEAM USA des moins de 18 le titre contre le Brésil avec un tir à 3 points dans le corner avec 25 secondes à jouer.
 C’est donc un futur grand qui ressemble beaucoup à Kevin Durant et a signé avec Baylor.



Marquis Teague

Image


PG – Kentucky – 1.88 m

(Meneur, Lycée Pike) :

Le frère de Jeff Teague des Hawks, était considéré comme le meilleur meneur de High School l'année dernière.

LE meneur de ce top. Marquis Teague est un gros joueur de 1 contre 1. C’est plutôt normal puisqu’il possède un maniement de balle parfait. Et si on ajoute à cela un premier pas énorme, un cross-over dévastateur et une bonne capacité à finir, on obtient cet excellent joueur. Teague à également cette capacité à attirer l’aide défensive de ses adversaires, ce qui lui permet soit de faire LA passe décisive ou alors d’obtenir une bonne faute. La garçon, grâce à sa vitesse et sa détente est un excellent joueur de contre attaque et de transition. De plus il reste un bon défenseur sur les joueurs proches de sa taille.
Enfin il possède certes un très bon shoot à mi-distance mais connaît quelques carences lorsqu’il doit mettre les tirs primés ouverts.

Il doit prouver qu'il peut être un bon gestionnaire, d'ailleurs il sera obliger de bien gérer et de bien distribuer la gonfle vu le nombre de talent présent à Kentucky cette année!


Brad Beal

Image


SG – Florida – 1.93 m

Bradley Beal (il est avec Rivers l'un des 2 meilleurs arrières du pays.)
Nous avons ici un très gros shooteur. En effet ce n’est pas par hasard qu’il est comparé à un certain Ray Allen. Beal possède en effet un très bon shoot mais est capable, tout comme l’ancien joueur d’Uconn, de se déplacer sans le ballon et de bien prendre les écrans. Bradley ne force quasiment jamais et il joue très intelligemment.
Considéré comme l’un des meilleures postes 2, Beal devra toutefois travailler son dribble car ce dernier ne fait qu’1 mètre 90 pour un poste 2. Il devra donc s’entrainer pour devenir un joueur pouvant jouer poste 1 ou 2.

Il jouera pour les Gators de Florida.



Austin Rivers

Image

SG - Duke - 1.94 m
 (Arrière, Lycée Winter Park) :


Le fils de Doc Rivers (le coach des Celtics) est considéré comme le meilleur poste 2 de sa génération.
Sa force ? Il est capable lui aussi de tout faire ou presque. Rivers possède un excellent shoot, à 2 comme à 3. En effet il peut créer son shoot de façon remarquable, puisqu’il dispose d’un jump-shot très efficace. Il est également capable d’enchaîner plusieurs trois points à la suite, si il est en rythme. Mais si vous pensez que ce garçon n’est qu’un shooteur, vous vous trompez, Austin n’hésite surtout pas à se frotter aux plus grands dans la raquette. Il pourra finir avec un floater ou il feintera les intérieur pour finir simplement par un lay-up.
 Si ce garçon est un scoreur né, il possède aussi un excellent QI basket et est capable de faire les bonnes passes au bon moment. En défense on peut compter sur sa rapidité mais il est vrai qu’il peut parfois perdre sa concentration. Chose qui peut lui faire défaut de temps en temps. Austin Rivers a tourné à 24 points, 4 rebonds et 2 « steals » cette année avec le Lycée de Winter Park, avec qui il a gagné le « Class 6A state championship ».
Il s’est engagé avec Duke.

Le gamin a un sacré caractère et un sacré melon, mais on peut compter sur Mike Krzyzewski pour le faire redescendre de

son nuage...



Michael Gilchrist

Image

SF - Kentucky - 2.03 m

(Ailier Shooteur, Lycée St Patrick) :


Ce joueur est capable de tout faire. Physiquement c’est un garçon très athlétique, avec de longs bras et de grandes mains. En attaque le bonhomme est un maître de la pénétration en dribblant, et ses capacités à finir sont diverses et de grandes qualités. Il possède également un shoot à mi-distance de bonne qualité, qui ne cesse de progresser.
 En défense Gilchrist, par son physique, est également excellent. En effet il possède de très bons appuis et ses mains sont toujours très actives. De plus il est également un très bon rebondeur et contreur.
Si on veut lui trouver un défaut, on pourra parler de son jump-shot longue distance et sa technique parfois étrange, mais la encore Gilchrist progresse.
 Cette saison il a tourné à plus de 22 points et a remporté avec son lycée de St. Patrick le titre de l’état de New Jersey. Ce garçon est donc taillé pour être professionnel mais il garde les pieds sur terre puisqu’il a déclaré que son choix pour Kentucky n’avait aucun rapport avec la NBA et qu’il pensait certes aux wildcats mais jamais à la grande ligue.
Il est en effet, déjà engagé pour la saison 2011 - 2012 avec l’Université de Kentucky.



Andre Drummond

Image

- connecticut – 2.10 m


Alors qu'on l'attendait en prep school, le No 1de la génération 2012 à décider de rejoindre les huskies de Connecticut! Technique, intéligence de jeu, physique, le garçon à tout pour lui.

Adonis Thomas


Ailier peut commun, ce joueur est un poison pour les défenses. En effet ce garçon de 2 mètres est trop grand pour qu’un simple ailier shooteur défende mais il est également trop rapide pour un ailier fort. Thomas peut donc joueur sur plusieurs postes et il le sait. Très bon au poste ce dernier n’hésite pas à chercher le mismatch à chaque instant.
Mais ce qui est un avantage est aussi un défaut en défense. En effet il peut se retrouver face à des ailiers plus grands qui n’hésitent à le poster et à shooter au dessus de lui. De plus il doit travailler son shoot longue distance.
Il a signé pour Memphis.

Austin-RiversVoici, pour l'instant le  Top 20 des arrières de cette saison :

Le freshman Austin Rivers est déjà dans le Top 3, précédent Jeremy Lamb d’UConn qui avait fait sensation la saison passée aux côtés de Kemba Walker & Ashton Gibbs de Pittsburg.

  1. Jeremy Lamb – Connecticutt
  2. Ashton Gibbs – Pittsburgh
  3. Austin Rivers – Duke
  4. John Jenkins – Vanderbilt
  5. Marcus Denmon – Missouri
  6. Darius Johnson-Odom – Marquette
  7. Tim Hardaway Jr. – Michigan
  8. Brad Beal – Florida
  9. Doron Lamb – Kentucky
  10. Will Barton – Memphis
  11. Kevin Foster – Santa Clara
  12. William Buford – Ohio State
  13. Allen Crabbe – California
  14. Terrence Ross – Washington
  15. Rodney McGruder – Kansas State
  16. Ramone Moore – Temple
  17. Orlando Johnson – USCB
  18. J’Covan Brown – Texas
  19. DeAndre Kane – Marshall
  20. Jason Clark – Georgetown

Jordan-Taylor
Voici, pour l'instant le le Top 20 des meneurs de NCAA :

  1. Jordan Taylor – Wisconsin
  2. Tu Holloway – Xavier
  3. Maalik Wayns – Villanova
  4. Kendall Marshall – North Carolina
  5. Marquis Teague – Kentucky
  6. Matthew Dellavedova – Saint Mary’s
  7. Tyshawn Taylor – Kansas
  8. Scoop Jardine – Syracuse
  9. Dee Bost – Mississipi State
  10. Aaron Craft – Ohio State
  11. Damian Lillard – Weber State
  12. Jorge Gutierrez – California
  13. Durand Scott – Miami
  14. Josiah Turner – Arizona
  15. Peyton Siva – Louisville
  16. Ray McCallum – Detroit
  17. D.J. Cooper – Ohio
  18. Casper Ware – Long Beach State
  19. Myck Kabongo – Texas
  20. Erving Walker – Florida

Les Prochains évènements à suivre en NCAA :

Pour la quatrième année consécutive, les amateurs de basket universitaire vont se régaler pour le coup d'envoi de la saison ! En effet, ESPN et la NCAA ont dévoilé le programme du désormais traditionnel ESPN Tip-off Marathon qui va tenir en haleine les fans à n'importe quelle heure du jour et de la nuit le mardi 15 novembre prochain.

Entre le début du premier match entre Washington State et Gonzaga et la fin du dernier match entre Austin Peay et California, il se sera passé exactement vingt-quatre heure, et notre bonne vieille Terre aura eu le temps de faire une pirouette complète sur elle même !
Dix-neuf matchs donc, dont deux féminins, sont au menu de cette année, et il va y avoir du très lourd : Kentucky, Ohio State, Duke, Syracuse, Memphis ou encore Baylor seront de la partie !

Au total, vingt-deux conférences seront représentées, ce qui permettra aux téléspectateurs d'avoir une vision globale de la ligue dans sa version 2011-2012.

Petit tour d'horizon de la programmation. On commence à minuit avec un alléchant derby du nord-ouest entre Gonzaga, qui visera cette saison un nouveau titre dans la WCC, et Washington State. Le grand rival de Gonzaga, Saint Mary's recevra Northern Iowa à 2 heures du matin. Les amateurs de boissons énergisantes pourront suivre le duel entre Hawaii et South Alabama avec un coup d'envoi à 4 heures du matin. Les lèves-tôt pourront suivre le match entre Rider et Drexel à 6 heures. Nul doute qu'une pyjama party sera organisée sur le campus des Broncs. A l'heure où les gens partent au travail, Charleston recevra Morehead State qui ouvre l'ère post-Kenneth Faried, à 8h tapante. West Virginia accueillera Kent State à 10 heures pour la pause récré. A midi dans le cadre du premier tour du Maui Invitational, Memphis, première équipe du Top Ten à entrer en piste, affronte la toujours dangereuse université de Belmont.

Pas le temps de faire la sieste ! A 14 heures, Baylor et Perry Jones accueillent San Diego State, l'une des meilleures équipes de la saison passée. A 16 heures, match comptant pour le TicketCity Legends Classic à Austin entre Texas et Rhode Island. Dans le même temps, premier match féminin de cette édition entre Texas A&M et Louisville. A 18 heures, ESPN nous offre une émission spéciale d'une heure pour récapituler la première partie de la journée, et pour présenter les affiches du soir. Mais les autres chaines du groupe restent sur le pied de guerre, avec un choc de basket féminin entre Miami et Tennessee. Egalement à 18 heures, Virginia Tech affrontera sans doute George Mason, à moins que ces derniers ne perdent face à Florida International.

En soirée, du lourd ! Du très lourd même ! On démarre avec un match comptant pour le State Farm Champions Classic entre deux cadors, Duke et Michigan State à 19 heures ! Austin Rivers fera ses grands débuts à la télévision sous les couleurs des Blue Devils. A 20 heures, gros duel entre deux candidats déclarés au Final Four, Ohio State et Florida. Ce sera aussi la revanche de la finale 2007. A 21 heures en primetime aura lieu un autre match du State Farm Champions Classic puisque Kentucky et Anthony Davis défient les Jayhawks de Kansas. A 22 heures, dans le cadre du CBE Classic, l'un des gros outsiders de la saison, California, affonte Austin Peay, petite université mais qui pourrait faire tomber l'une ou l'autre tête cette année. Enfin pour clôturer cette édition du Tip-off Marathon et avant de prendre un repos bien mérité, l'université de Stanford affrontera le vainqueur du match entre Colorado State et Southern Methodist à 23 heures.

Image

Matchs en streaming sur le site :


Match du 12 novembre 2011 :

- East Tennessee State vs Virginia Tech

Match du 9 novembre 2011 :

- Duquesne vs Arizona

- Regional Round : Lehigh vs St John's

Match du 7 novembre 2011 : 

- Valparaiso vs Arizona

- Central Missouri State vs. Missouri

Match du 6 novembre 2011 :

- Fort Hays State vs Kansas State


 Voir catégorie " NCAA 2011/2012 "


basketball-lcd copie

Les prochains matchs prévus sur le site :


Match du 11 novembre 2011 : Michigan State Vs North Carolina

Match du 12 novembre 2011 : Morehead State vs North Carolina State

Match du 13 novembre 2011 :

- Bowling Green State vs Georgia

- Alabama State vs Cincinnati

- Lamar vs Louisville

- Regional Round : Cleveland State vs Vanderbilt

- North Carolina vs UNC-Asheville


 

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité