Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
25 mai 2012

Basket féminin : Sandra Dijon

 

Documentaire LNB

durée : 12 mn, Langue : Français

 

Son sourire est sa marque de fabrique. Sandra Dijon-Gerardin est née le 10 janvier 1976, à Fort de France. La Martinique lui manque parfois, « surtout quand il fait froid en France ! » Basketteuse du club de Montpellier depuis 2006, elle est devenue un élément indispensable à l’effectif, notamment en formant un trio expérimenté avec Edwige Lawson-Wade et Ana Lelas. Et cette année, plus que jamais, son club est un sérieux candidat au titre de champion de France ; car d’abord vu comme un outsider, le BLMA s’est imposé de matches en matches dans les hauteurs du classement et se retrouve, en février, quasiment seuls aux commandes de la LFB.


Avec ses 133 sélections en équipe de France, celle qui porte le numéro 13, fait figure légitime de cadre dans l’équipe. Le visage baigné de sourires en permanence, elle admet tout de même avoir un sacré tempérament :

« J’ai tendance à m’énerver facilement sur le terrain. Je ne supporte pas de recevoir des coups car, de mon côté, je fais attention à ne pas en donner. Donc quand on me fait mal, je rends. Si on me met un coup de coude, j’en donne deux ! »

Et à son poste, les petites mesquineries arrivent souvent. Mais avec son mètre 95, Sandra sait s’imposer. Ses coéquipières la surnomme le Mamouth, car elle est en voie de disparition. En effet, le basket féminin n’a plus beaucoup d’intérieurs : « Nous ne sommes plus que deux. »

Volontiers blagueuse, elle est présentée comme la boute en train de l’équipe. D’ailleurs quand on lui demande qui sont ses modèles dans le basket, elle répond :

« Isabelle Fijalkowski chez les filles. Et Ronny Turiaf pour les garçons car on se ressemble… On a le même gabarit ! »


Club

Palmarès

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité