Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
12 novembre 2012

En attendant les matchs de cette nuit ...

Hier soir (Dimanche), la soirée comprenait 5 matchs  au programme :

 Brooklyn Orlando

LA Clippers Atlanta

Memphis Miami

Oklahoma City Cleveland

LA Lakers Sacramento

 

 

En attendant ces matchs, voici le top 10 de cette nuit :

 Top 10 du 11 Novembre 2012

 

 

 L'Info de la nuit :

Lakers : Mike d'Antoni remplace mike Brown

Après avoir rencontré Jackson et D’Antoni samedi, puis Mike Dunleavy dimanche, le staff des lakers aurait donc opté pour l’ancien coach des Suns et des Knicks.Soutenu par Steve Nash, et à un degré moindre par Kobe Bryant, D’Antoni serait moins cher et surtout moins exigeant que Jackson qui réclamait davantage de pouvoir sportif, mais aussi un assouplissement de ses conditions de travail (moins de déplacements et d’entraînements).

D’Antoni, coupé l’an passé par les Knicks, arrive avec la réputation d’être un coach offensif, adepte du pick-and-roll. Ancien coach des Suns, il connaît parfaitement Steve Nash, et il saura au mieux l’utiliser. C’est tout simplement l’antithèse de Mike Brown, et on a hâte de le voir aux manettes . Il connaît aussi très bien Kobe Bryant pour l’avoir eu sous ses ordres avec le Team USA puisque D’Antoni est également assistant de Mike Krzyzewski.

 

Suspension :

Spurs : Demarcus cousins

la NBA ne rigole avec les rapports entre les joueurs et les journalistes…Ainsi, DeMarcus Cousins a écopé de deux matches de suspension pour s’être pris le chou avec Sean Elliott, aujourd’hui consultant pour commenter les matches des Spurs.

Accusé d’être « immature » par Elliott pendant le match car il avait chauffé Tim Duncan, Cousins avait eu vent de ces propos, et était allé lui dire ses quatre vérités après la rencontre entre Sacramento et San Antonio. Le pivot des Kings avait ainsi déclaré que Elliott se comportait comme un « retraité immature ».

La NBA n’a pas apprécié, et Cousins a manqué le match face aux Lakers, et manquera le prochain face à Portland.

 

Wizards : Brandon Beal finalement echappe a la suspension

La commission de discipline de la NBA a décidé d’annuler la faute disqualifiante sifflée contre Brad Beal lors de la fin de match face aux Wizards.

Le rookie des Wizards écope d’une simple faute antisportive, et il échappe donc à la suspension automatique, mais aussi à l’amende de 50 000 dollars qui va avec.

« Je n’ai pas vraiment été dur sur l’action, a répété Beal. C’est spectaculaire, mais il s’agit juste d’un contact entre deux joueurs. Bien sûr, à l’arrivée, on chute tous les deux, mais à aucun moment, je n’ai cherché à le blesser. Je me suis d’ailleurs empressé de l’aider à se relever. »

 

L'actu décalée de la nuit :

Présent dans le vestiaire des Clippers après la victoire face aux Spurs, Chris Paul Jr démontre qu’à 3 ans, il a déjà quelques connaissances en basket. 

 

Lakers : Ebanks et Johnson-odom mis a l'ecart de l'équipe ....

Devin Ebanks, lui, ne jouera nulle part jusqu’à nouvel ordre. Arrêté en état d’ivresse vendredi, l’ailier a été mis à l’écart du groupe sans date de retour annoncée.

Après la rencontre gagnée face aux Kings, l’ailier rookie Johnson-odom a été envoyé en D-League. Johnson-Odom a mis les pieds sur le parquet pendant une petite minute contre Golden State et Sacramento. Il aura forcément plus de temps pour apprendre avec les Defenders.

 

 

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité