Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
2 décembre 2013

L' Edito des Scoreurs internautes

1front copie

 

Voici la nouvelle rubrique des Scoreurs internautes, cette rubrique est la votre ou vous pouvez donner vos avis et vos impressions sur votre team NBA préferé .


Et, cette semaine nous acceuillons les Scoreurs " Vinz" , " Lakers Champs" , et Kloisel qui donneront leur avis sur leur team favorite.

 

N'hésitez pas a donner votre avis dans les commentaires, et si vous aussi vous voulez ecrire dans l'Edito des Scoreurs internautes, il vous suffit juste de m'envoyer votre article le vendredi soir sur mon mail :

scoreur@gmail.com

Et votre article sera publié le dimanche qui suit ....

 

 

La chronique de " Vinz ", fan des Miami Heat :

 

Bonjour à tous, fans du ballon orange !!!

 

Cette semaine je ne pouvais pas attaquer mon article sans avoir une pensée pour les fans des Bulls qui connaissent un gros coup dur avec une nouvelle blessure pour leur star Derrick Rose. Même si je ne suis pas du tout fans de cette équipe en tant que passionné de basquet et du beau spectacle on ne peut qu’être peiné par cette nouvelle qui pourrait arriver à n’importe quel joueur que chacun de nous supporte. J’espère que la carrière de D. Rose  pourra se relancer malgré cela.

 

Ceci étant dit, passons au cas du Heat. Comme certain ont pu le voir cette semaine sur différents sites, il est rapporté que les Mavs porteraient un grand intérêt à Chris Bosh ! Personnellement, je vois mal notre N° 1 partir de suite en direction de Dallas car nous savons très bien qu’une nouvelle bague est en vue encore cette saison pour le heat,  mais dans un futur pas si lointain cela serait fort probable sachant qu’il faudra libéré de la masse salariale pour convaincre « The chosen one » de rester sur les terres de Floride, les soit disant « fans » de Cleveland faisant tout pour le convaincre de revenir au pays ! Affaire donc à suivre…

Je veux surtout mettre l’accent sur les performances de D. Wade à qui visiblement le repos a fait du bien. Ça fait vraiment plaisir de voir Flash dans cette forme là, c’est un champion et il le prouve à chaque match malgré les pépins physiques que nous lui connaissons.

 

Miami Heat 2013 Championship Abstract Portraits

Erick Spoelstra a effectué des réglages et a fait bosser ses joueurs en défense et ça se voit réellement sur le terrain, le Heat donne vraiment l’impression de ne pas forcer, ce qui est de bonne augure pour la suite. La saison régulière est en fin de compte une mise en jambe pour les Floridiens en vue des playoffs et des finales où bien sûr nous serons présents pour la quatrième année consécutive (oui la j’avoue je fais mon vrai fanatique lol) ! A nouveau Spurs vs Heat ??! Qu’en pensez-vous ??

 

En résumé comme nous pouvons le constater en ce moment tout roule pour le Heat de Miami, c’est un pur plaisir de voir cette équipe sur un parquet et quand en plus on reste sur une série de 9 matchs sans défaite, que demander de plus ? Alors pourvue que ça dure et surtout let’s go Heat !!!

 

 VINZ

 

 

 

      La chronique de " Lakers Champs ",

               fan des Los Angeles Lakers  :    

 

Une victoire et une défaite sur la route pour les Lakers cette semaine, bilan satisfaisant même si compte tenu de leur match contre les Wizards une victoire aurait été tout à fait possible avec plus de rigueur défensive.

Bonne entrée en matière pour cette chronique hebdomadaire en effet c'est bien de la défense de L.A. dont nous allons parler aujourd'hui ! Malheureusement les termes élogieux seront rares, en effet la défense des Lakers peine en ce début de saison, les bonnes actions défensives ne sont pas rares comme Williams qui arrive à nous mettre 3 beaux contres sur certains match mais l'intensité elle, n'est pas là ! 

Il n'est pas rare de voir L.A. Se faire remonter de 20 points en un ou 2 quarts temps car la défense ne tient pas sur la longueur . Est-ce que l'age peut être remis en cause ? Je n'en suis par certain étant donné la rotation très importante de l'équipe (on le rappelle d'Antoni joue avec une rotation de 11 joueurs !) .

Malgré son désintérêt pour la défense d'Antoni doit trouver une parade car il n'est pas normal qu'une équipe compte 27 points d'avance en deuxième quart temps et doit jouer son match dans le money time ! Cependant on ne peut négliger le fait que les Lakers sont en constante progression on peut sentir une certaine alchimie émaner de ce groupe ,  les joueurs ont l'air d'aimer jouer ensemble ce qui n'était pas du tout le cas l'an passé !

La défense à quand même progresser (on se souviendra d'un match ou L.A a réussi l'exploit d'encaisser plus de 120 points …) ce qui est un excellent point !

            

Il est tout de même a noter le retour très prochain de notre Kobe international, sa rentré des classes se fera le 6 ou le 8 décembre prochain de nombreux communiqués de presses ou autre on fleuris sur les réseaux sociaux et dans les magazines. En effet récemment Kobe Bryant a prolongé son contrat de deux ans ce qui fera qu'il aura joué 20ans dans la même franchise et ceci pour la modique somme de 48 millions de dollars ! Trop ? Kobe va t'il faire plonger les Lakers dans le leur quête d'un certain Melo ou LBJ l'été prochain ? Probablement pas pas de plus il est a noté que kobe n'a fait qu'accepter un contrat qui lui a été proposé aucun rehaussement de salaire n'a été désiré par le joueur (ni rabaissement non plus d'ailleurs ). A son retour Kobe sera t'il toujours Kobe c'est actuellement la grande question que se pose tout fan des Lakers !

 

MVP de la semaine : jordan Farmar

il n'y a rien a dire Farmar rend des copies parfaite qu'il passe 12 min ou 20 min sur le terrain ses erreurs sont rare et ses choix pertinent, de plus il fait preuve d'une adresse au tir excellente !

 MUP :

La réapparition du MUP se fera lorsqu'un joueur aura fait une piètre performance, en attendant tout les joueurs font ce qu'on leur demande de faire !

 

Lakers Champs

 

 


La chronique de " Kloisel ",

   fan des New Orleans Pelicans : « La semaine des Pélicans »

 

Bonjour à tous, fan de NBA !

 

Cette semaine, trois matchs étaient au programme pour l’équipe de Monty Williams :

New Orleans Pelicans 93-112 San Antonio Spurs

Golden State Warriors 102-101 New Orleans Pelicans

New Orleans Pelicans 101-105 Philadelphie Sixers

 

Deux défaites, une victoire donc pour des Pélicans qui présente un bilan négatif de 7 victoires pour 8 défaites. Un bilan plutôt mitigé, même s’il est vrai que les play-offs seront difficiles à aller chercher à l’Ouest en vue de la concurrence. Cependant, un exploit reste possible si le jeune Anthony Davis continue ses performances de MVP. Aujourd’hui, je ne vous parlerais que des deux premiers matchs, je n’ai pas encore regardé le match contre Philadelphie ;)

 

« Les Spurs déroulent face aux Pelicans »

Les Pélicans se déplaçaient donc, en début de semaine, à l’AT&T Center, pour affronter des Spurs énormes en ce début de saison. La mission semblait donc compliqués, et même si les Pélicans ont fait de la résistance dans le premier quart-temps (24-27), les Texans ont plutôt déroulés par la suite, passant d’un écart à 17 points à la pause.

Un écart qui ne cessera de gonfler, et qui montera même jusqu’à 32 points au cours du 3ème quart-temps. Les hommes de Popovich ont donc déroulés face à des Pélicans plutôt… Faible, comme le montre la performance d’Al Farouq Aminu (2 pts, 2 assists et 4 ints). A noter la belle performance de Ryan Anderson (17 pts, 3 rbds) qui terminera meilleur marqueur de la rencontre. Il est vrai que la victoire s’avérait difficile, cependant les Pélicans certainement pas à leur meilleur niveau ce soir là.

 

« Golden State chanceux à la New Orleans Arena »

 

Le lendemain, les Pélicans recevaient sur leur parquet des Warriors (sans Andrew Bogut, suspendu, et Iguodala, blessé). Le match sera serré toute la partie. Les Warriors mèneront une bonne partie du match mais New Orleans ne sera jamais très loin. Au final, les Warriors s’imposent sur le fil, 102-101. Les Pelicans auraient même pu l’emporter si Eric Gordon avait rentré son tir longue distance dans le coin dans les ultimes secondes de la partie. Les Pelicans s’inclinent pour la 5ème fois consécutive face à la franchise californienne, il s’agit de la plus longue série de Golden State face à New Orleans. Le meilleur joueur des Pelicans ce soir là, est encore Ryan Anderson avec un joli double-double (21 pts, 12 rbds).

 

 Kloisel

 

 

 

 

 

sweatblan 1dev team

 

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité