Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
28 juin 2015

Film : The Pistol, The Birth of a Legend

Durée  : 93 mn    Langue : Francais     Date : 1990

 

Pete Maravich dit Pistol Pete (né le 22 juin 1947 à Aliquippa, Pennsylvanie - mort le 5 janvier 1988) était un joueur de basket-ball américain d'origine serbe.

Membre du Hall of Fame de la NBA, « Pistol Pete » Maravich était un joueur spectaculaire qui contribua grandement à la renommée de son sport au cours des années 1970. Après une carrière universitaire phénoménale à Louisiana State, il a passé dix ans en NBA, participant à cinq NBA All-Star Game et glanant un trophée de meilleur marqueur de la ligue.

Maravich n'a pas inventé le dribble dans le dos ou la passe aveugle entre les jambes mais sa façon de se déplacer, ses shoots audacieux et ses passes incroyables ont longtemps paru trop peu académiques pour son époque. Il cultivait une image de joueur inventif qui lui a valu de nombreuses critiques quant à ses réels talents de joueur de basket. Il ne faut néanmoins pas oublier que Pete Maravich a marqué de son empreinte le basket moderne en établissant le record de points marqués dans le championnat universitaire NCAA et en étant le leader incontesté des Hawks d'Atlanta et du Jazz de la Nouvelle-Orléans (devenu le Jazz de l'Utah).

 

Le pitch du film :

La véritable histoire de Pistol Pete Maravich. Sans doute le joueur blanc, le plus talentueux de l'histoire du basket américain. Un papa qui lui enseigne les fondamentaux, panier fixé sur le garage au fond du jardin, gamin surdoué capable de faire tourner son ballon sur le bout des doigts une journée entière et d'enchaîner des séries de 500 shoots pendant que ses potes se tapent des milky way.

Après une carrière universitaire phénoménale, Maravich intègre la grande ligue américaine, il évoluera notamment aux New Orleans Jazz. Un artiste.

 

 

 

 

 

 

Stats en carrière :

24,2 pts à 44,1%, 4,2 rbds et 5,4 pds en moyenne
Drafté en 3ème position en 1970 par les Atlanta Hawks, avant d’être tradé au Jazz de New Orleans en 1974 et de finir sa carrière à Boston en 1980. 5 fois All-Star, élu dans la All-NBA 1st team en 1976 et 1977 (2nd Team en 73 et 78), sélectionné parmi les 50 plus grands joueurs de l’histoire, il est entré au Hall Of Fame en 1987.

 

Pour en savoir plus sur Pistol Pete Maravich, clicquez " ici "

 

 

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité