Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
11 septembre 2009

Jordan choisit son idole de jeunesse pour son introduction au Hall of Fame


Michael Jordan

Lorsque l’on rentre au Hall Of Fame, la coutume veut que l’on choisisse soi même la personne chargée de préparer un petit speech pour l’occasion. Alors qu’on pouvait s’attendre à ce que Michael Jordan choisisse l’un de ses anciens partenaires ou adversaires (Scottie Pippen, Magic Johnson…) ou l’un de ses mentors (Phil Jackson, Dean Smith…), c’est finalement vers une de ses idoles de jeunesse qu’il a choisi de se tourner : David Thompson.

Durant les années 70-80, Thompson a été l’un des tous premiers, avec Elgin Baylor et Julius Erving, à jouer au dessus du cercle. Jordan n’a d’ailleurs jamais caché toute l’admiration qu’il portait à cet arrière-ailier ultra athlétique, et il lui rend aujourd’hui hommage.

J’ai reçu un coup de fil du Hall of Fame et ils m’ont demandé si je serais d’accord pour y présenter quelqu’un. J’ai bien sûr dit oui, mais je ne savais pas de qui il s’agissait”, raconte Thompson. “Quand ils m’ont dit que c’était Michael Jordan, j’étais stupéfait. Il leur a dit qu’il était fan de moi quand il était jeune et que je l’avais beaucoup inspiré. C’est un grand honneur pour moi, surtout quand je pense à tous les gens de North Carolina qu’il aurait pu choisir.”

Cet ancien de North Carolina State, était une mégastar universitaire avant de rejoindre les rangs de la ABA, puis de la NBA. Son numéro 44 est d’ailleurs le seul que son université ait jamais retiré ! Malgré un début de carrière pro tonitruant, des problèmes de genou, d’alcool et de drogue ont écourté la carrière de celui que l’on surnommait “Skywalker”.

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité