Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
1 mai 2011

L'avis des joueurs après le game 2 des demi-finale de conférence, des OKC vs Grizzlies

Après le match 2 et la victoire convaincante du Thunder, tous les acteurs de la rencontre s’accordaient pour dire l’importance de l’apport du banc d’Oklahoma City. Harden, Maynor, Collison, Mohammed, Cook : tels étaient les héros de la partie.

Voici ce qu'ils ont dit :

L’apport du banc du Thunder

 

Scott Brooks

« C’est grâce à eux que nous en sommes arrivés à ce stade de la compétition, parce qu’ils ont toujours réussi à rattraper un déficit ou à creuser un écart. Vraiment, j’ai trouvé que nos remplaçants avaient fait un boulot extraordinaire ce soir. »

 

Kevin Durant

« Ils ont fait un boulot incroyable [sur Zach Randolph]. Nick a bataillé contre lui quand Serge était sur le banc. Perk a également rendu tous ses shoots difficiles. C’est ce qu’on va devoir faire pour le reste de la série : le forcer à prendre des shoots compliqués. On a aussi été bien meilleur ce soir aux rebonds. On ne leur a pas laissé autant de deuxième chance. C’était un bon match d’équipe ce soir. »

James Harden

« Depuis qu’il [Eric Maynor] est arrivé, on a essayé de développer une alchimie entre nous ; avec Nick aussi. Depuis le début, on essaye de s’améliorer. Et ça marche. Même si Eric est un meneur qui pense d’abord à passer la balle, il peut aussi shooter en première intention. Il est un atout majeur de notre équipe. »

 

OJ Mayo

« Je crois que le problème ce soir a été qu’on a un peu oublié nos intérieurs. On les a un peu délaissés. Et notre banc s’est fait battre par le banc du Thunder, tout simplement. »

Zach Randolph

« On a manqué notre début de match. On n’avait pas le niveau d’intensité suffisant. Mais on doit accepter le coup. Ils ont bien joué. Leur banc a été très bon. Harden a bien joué, Maynor a bien joué. On n’a pas répondu présent ce soir. »
« On sait que c’est la clé de la série. On doit contrôler leur banc. ils ont tellement d’armes avec Harden, Cook, Maynor, qui sont dangereux à trois points.

L’intensité physique

L’autre question essentielle qui brûlait les lèvres de tous les plumitifs présents dans les vestiaires concernait le niveau physique de la série. Les Grizzlies ont remporté le premier round, le Thunder a vaincu dans le second. Le troisième aura lieu dans le Tennessee…

Marc Gasol

« Non, on est pas surpris. On savait que cette série allait être physique. On a réussi à partager les points ici. On retourne à Memphis, on a deux jours de repos. On reviendra encore mieux préparés pour cette bataille. Le problème ce soir, c’est qu’on est sorti de nos systèmes de jeu. On n’a pas réussi à jouer sous contrôle comme au match 1. »

Kevin Durant

« Au début du match, il y avait beaucoup de tirages, de poussettes de la part des deux équipes : c’était très physique dans la peinture. C’est comme cela que se jouent les matchs de playoffs. Mais je trouve qu’on a bien réagi. »

OJ Mayo

« On ne veut pas se chercher d’excuses. On vient pour jouer au basket. C’est les playoffs. Ce sera physique, ce sera dur. On ne veut pas dépendre d’un coup de sifflet. On doit simplement se reconcentrer sur notre jeu et exécuter nos systèmes. »

Mike Conley

« Il nous reste encore de la marge de progression. On progresse en permanence. Il faut qu’on revienne à nos fondamentaux : donner la balle à l’intérieur. On a pris trop de shoots extérieurs ce soir. Mais notre équipe est capable de rebondir. On est à 1-1, on revient chez nous pour protéger l’avantage du terrain. »

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité