Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
2 mai 2011

La Tribune de Ball'n'blues : Le Round 2 des playoffs

 

Les Grizzlies et Zach « rendent oufs » !

 Le Heat fait redescendre les Celtics sur terre !

 

On avait laissé les Memphis Grizzlies au pied des « demi » de conférence. Ils ont fini par se débarrasser des Spurs de San Antonio en 6 matches grâce à un Zach Randolph ENORME (c’est le cas de le dire) !!! Le numéro 50 de Memphis a écœuré Greg Popovich et ses Spurs en inscrivant une grosse poignée de paniers lors des 3 dernières minutes. L’exploit était grandiose pour cette équipe des Grizzlies qui rejoint le cercle fermé des 8èmes de conférence ayant fait chuté le premier de conférence.

L’avenir est entre leurs mains!

C’est bien beau d’éliminer la tête de série de la Conférence Ouest, mais encore faut-il continuer son chemin en Playoffs ? Justement, c’est la jeune équipe du « Thunder » qui pointe désormais le bout de son nez. OKC ou l’équipe qui commence à faire trembler toute la NBA tant elle représente l’avenir . Des joueurs très jeunes, talentueux et déjà matures comme Kevin Durant et Russell Westbrook, tous deux All Star, la composent.

Opposition excitante sur le papier donc mais encore plus sur le parquet. Pour la première confrontation entre ces deux équipes, le spectacle a été au rendez-vous !

Zach « Rend Ouf » !

Et oui, Memphis a encore crée la sensation en faisant tomber les nouveaux enfants terribles de la ligue, à Oklahoma City. Le Thunder s’est littéralement fait foudroyé. Le score 114 à 101 est sans appel pour des Grizzlies qui surfent sur une vague de victoire.

Le bout en train de la soirée, Zach Randolph, qui a complétement rendu folle la défense pourtant très athlétique d’OKC. 34 points et 10 rebonds pour le bull dozer bien aidé par un travail et rendement collectif parfait. 5 joueurs en double digit (plus de dix points). De l’autre côté, le banc du Thunder a été trop faible et le supporting cast pas assez productif. Leur jeu est sans aucun doute trop stéréotypé, en laissant toute l’animation offensive aux mains de Durant et Westbrook, deux menaces extérieurs et aucun danger sous le cercle, où l’on compte trop sur Ibaka et Perkins pour ramasser les miettes. A contrario, Memphis propose une animation offensive plutôt équilibré (avoir un 4 costaud avec un shoot soyeux ça aide).

Les dés sont loin d’être jetés. Cette opposition promet d’être stratosphérique. Match 2 dans la nuit de Mardi. Victoire du Thunder, on prend le pari ?

Miami Vice !

On était proche de l’ambiance Barça-Real entre les joueurs du Heat et des Celtics. Trash-talk et intimidations étaient de rigueurs, fautes techniques aussi !

C’est dans un ambiance « ghetto » que le Heat s’est défait des Celtics 99 à 90. Miami peut remercier Dwyane Wade auteur de 38 points. Le « combo guard » s’est malheureusement blessé au poignée, ce qui pourrait être un facteur déterminant pour la suite.

Pour résumé la partie, Les Celtics ont été trop maladroits pour empêcher Miami de l’emporter. Les 3 fautes rapides de Rondo ont causé des problèmes à Boston tout comme l’expulsion de Paul Pierce en fin de match. Boston n’a pu su imposer son tempo et Miami en a profité malgré le match « moyen » de Lebron et Bosh. Le facteur X a donc été Dwayne Wade qui a tiré à 14 sur 21, mais il a bien été secondé par James Jones, qui a aligné 25 points donc 5 sur 7 à trois « oinpts ».

Les Celtics ont mal géré leur premier déplacement en Floride. A eux, d’inverser la tendance au deuxième round pour ne pas se retrouver avec la pression de l’élimination de retour au TD Garden de Boston.

Scoreur 21 alias Ball'n'blues

Lien vers le site du Scoreur 21 ,ball'n'blues : http://ballnblues.wordpress.com/

- Site sur le basket, le foot et la musique -

 

Pour voir ou revoir ces matchs voici les liens :

- Heat vs Celtics : http://basket.canalblog.com/archives/2011/05/02/21028665.html

- Thunder vs Grizzlies : http://basket.canalblog.com/archives/2011/05/02/21034557.html

Sinon vous pouvez retrouver l'intégralité des matchs de playoffs, dans la catégorie "Playoff 2011"

Publicité
Commentaires
B
Merci Vinz! ça me touche ce que tu dis. Je vais essayer d'en écrire plus souvent car on a des playoffs plutôt plaisants! Mon prochain article sera sans doute sur Derrick Rose et son titre de MVP ! Bonne journée en tous cas ;-)
Répondre
V
un grand bravo et un grand merci a scoreur 21 tes articles son nickel et apporte beaucoup d'info ! c'est digne des articles de journaux !!! ne change rien !!! VinZ
Répondre
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité