Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
31 juillet 2012

Les dernières infos des Jeux Olympiques ...

 

 

Adaptation aux règles FIBA et au ballon européen par la team USA :

 

Dans leur premier match des Jeux olympiques la Team USA n’était pas encore totalement au point sur les règles FIBA :

en effet il y eut beaucoup de marchés, de fautes et même un porter de balle sifflé à Chris Paul lors de leur premier match ...

« On doit juste faire avec », explique LeBron James après la victoire contre la France.

« On a appris beaucoup de choses aujourd’hui, ajoute Chris Paul. Beaucoup d’entre nous ont joué des compétitions internationales. Il y a moins de contacts autorisés. En tant que meneur, je dis toujours aux autres qu’on doit éviter de prendre trop de fautes au début des quart temps. »

Pour Carmelo Anthony, l’arbitrage riche en coups de sifflet a aussi contribué au petit écart en première mi-temps.

« La première mi-temps était plutôt lente. On essayait de s’adapter, de jouer avec le rythme du match, avec le tempo lent et le nombre de coups de sifflet. Une fois qu’on s’est adaptés, on était plus à l’aise. »

Prochain match mardi contre la Tunisie.

 

Autre problème : Les cercles et les ballons ne conviennent pas aux joueurs américains 

« Les deux sont très différents », a expliqué Deron Williams au Star Ledger à-propos des ballons et des cercles européens. « Si vous touchez un seul morceau du cercle, ça ressort. J’ai appris ça en Turquie aussi. Je devais donner beaucoup plus d’angle à mes tirs. Et la balle… Elle fait la même taille, mais nous jouons avec des ballons neufs, donc ça glisse. Il faut du temps pour les user. Nous ne jouons pas avec des ballons neufs en NBA ».

 LeBron James et sa bande découvrent les ballons lors des matches :

« Ces ballons sont différents de ceux avec lesquels nous nous entraînons », explique Tyson Chandler. « Parce que nous avons emmenés nos propres ballons ».

 

Petite interview de Manu Ginoboli

(équipe d'Argentine) après leur premier match face à la lituanie :

Gros score de Manu Ginobili : 21 points, 10 rebonds, 6 passes décisives et 4 interceptions lors du match face à la lituanie.

Manu-Ginobili-Argentine--1-.jpg

Vous avez 35 ans mais vous semblez être en pleine forme ?

C’est vrai, je me sens super bien. Bien sûr, l’adrénaline du premier match d’un tournoi olympique vous fait oublier tout le reste, les douleurs, les crampes, tout. J’avais beaucoup d’énergie. Je suis aussi très fier de mes coéquipiers, ils ont fait un match fabuleux.

Votre équipe a énormément couru contre la Lituanie. C’est un style de jeu que vous allez développer tout au long des Jeux olympiques ?

Pas vraiment. C’est juste qu’on a fait beaucoup d’interceptions sur ce match et qu’on a eu beaucoup d’opportunités de contre-attaques. Mais on ne va pas devenir une équipe qui fait du run-and-gun. Ça ne fait pas partie de notre jeu. On est une équipe qui tente au contraire de ralentir le rythme contre les équipes plus athlétiques, nous voulons pratiquer un jeu posé à cinq contre cinq. Ça fait longtemps qu’on joue comme ça.

Pourquoi ce match était-il si important pour vous ?

Oh il était énorme. Si vous m’aviez posé la question au premier jour de la préparation, je vous aurais répondu que la Lituanie et la France étaient les deux matches les plus importants pour nous. On veut éviter l’Espagne en quart de finale donc il faut terminer deuxième ou troisième du groupe. C’est pour ça que ce match était primordial. En plus, on ne jouait pas bien jusqu’à présent. Nous ne nous entraînions pas correctement, on ne jouait pas de la façon dont nous avons l’habitude de jouer, alors ça fait du bien de jouer à un tel niveau, de voir qu’on se bat sur le terrain, qu’on va chercher les rebonds. Je suis très fier de ce que nous avons fait.

Vous affrontez la France mardi. À quoi vous attendez-vous ?

C’est une excellente équipe, très athlétique et très bonne en défense. Et avec un joueur talentueux comme Tony Parker qui est capable de trouver ses coéquipiers ou de marquer quand il veut, ce sera un match très difficile. Mais le fait qu’on ait battu la Lituanie nous rassure et nous donne un peu de confiance. Il faudra limiter au maximum Tony pour l’emporter.

Justement, vous allez jouer pour la première fois face à lui, c’est un duel que vous attendez ?

Oui car je n’ai jamais joué contre lui. Ça a failli arriver en 2006, mais il s’était cassé le doigt juste avant le début du championnat du monde. Donc ça va être notre première confrontation. Mais je n’ai aucune envie de lui courir après. Je n’ai ni le désir, ni les jambes pour faire ça. Et ce n’est pas mon rôle de lui courir après. (rires) Plus sérieusement, ça va être très dur. C’est un joueur tellement fort, il est si rapide, si expérimenté. Ça va être dur.

Vous avez vu ses lunettes ?

Seulement en photo. J’ai dit à mes coéquipiers de souffler dessus pour faire de la buée afin qu’il ne voie plus rien. (rires)


 

L'info décalée de ces dernières semaines :

 

J.O de Londres

- Elle marque du milieu terrain face à l'équipe feminine française ...

 

Mariage Kenyan :

Pendant le week-end du 14 et 15 juillet, lDirk Nowitzki s’est marié lors d’une cérémonie traditionnelle au Kenya. Jessica, sa nouvelle femme, est originaire de ce pays du côté de sa mère tandis que son père est suédois.

Vêtu de l’habit traditionnel, Dirk Nowitzki, sa femme et leurs invités se sont ensuite laissés prendre par le rythme des chansons mugithi.

 

J.O Michelle Obama embrassant la team USA :

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité