Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
9 novembre 2015

Documentaire High School : " The Street Stops Here "

Documentaire : The Street stops Here

Date : 2008      Langue : Anglais   Durée : 1h22

 

De Septembre 2007 à Avril 2008, l'équipe de basket-ball du lycée de St. Anthony a été suivi par une équipe de caméra (capturant plus de 400 heures de séquences vidéo) et en suivant les vies du légendaire entraîneur-chef Bob Hurley et de ses joueurs.

" The street stops here "démontre l'impact de cet entraîneur légendaire sur la vie de ses joueurs. Malheureusement, pour beaucoup de ses étudiants, le basket-ball est la seule chose qui les éloignent des rues et de de leurs habitudes de vie destructeurs.  

Bob Hurley fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenir ses joueurs hors de leurs quartiers difficiles et de les faire rentrer à l'université.

«Mon travail consiste à les faire entrer à l'université et non pas dans la NBA,»  dit Hurley.

 

Il est très évident que la motivation de Hurley n'a rien à voir avec l'argent. Cet ancien agent de probation à la retraite a un salaire annuel de 6500 $ comme entraîneur-chef, et a fait savoir très clairement de ne pas avoir l'intention de prendre un poste au niveau collégial, il a refusé de nombreuses offres  tout au long de ces dernières années ...

«C'est là que les enfants ont besoin de moi » , explique l'entraîneur.

 


 

Mais ce film-documentaire raconte aussi la vie de quelques-uns de ces joueurs  de St. Anthony tel que hubs Rutgers, Mike Rosario, Pittsburgh Travon Woodall, la Californie du Sud Jio Fontan, Kansas Tyshawn Taylor et Cheek Villanova Dominic .

Joueurs qui tentent de faire face à la pauvreté, la violence, la drogue et les nombreuses distractions qui les entourent.

 Le produit final est l'un des meilleurs documentaires sur le basket-ball depuis "Hoops dream ".

 

 

 

 

 

Robert Matthew «Bob» Hurley, Sr.  : (né le 31 Juillet 1947)  est l'entraîneur de basket-ball de Saint- Anthony , Lycée de Jersey City (New Jersey).

Hurley a remporté 26 championnats d'État et plus de 1000 victoires en 39 ans comme entraîneur, malgré des installations très anciennes et de grosses restrictions financières du Lycée St-Anthony.

Le 2 Février 2011, Hurley est devenu le dixième entraîneur de l'histoire,de l'école secondaire, a gagner plus de 1000 matchs.

Cinq de ses équipes sont restés invaincues, y compris son équipe de 2007-08.

Le  5 Avril  2010, il a été le seul entraîneur a avoir été intronisé au Basketball Hall of Fame et seulement le troisième entraîneur de lycée de l'histoire à être ainsi honoré, , il a été officiellement intronisé le 13 Août .

Ses équipes sont connus pour leur rapidité, l'intensité défensive, et un mouvement de la balle tres précise.

 

 

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité