SCOREUR DE MARS

Un blog pour tous les passionnés de basket et du Streetball et la plus grande base de données vidéos sur le basket en génèral !!! Dunkeurs, crosseur, scoreurs ce site est ton royaume parisien .

30 août 2013

Afrobasket 2013, Quart de Finale : Nigeria vs Sénégal

 

Le Championnat d'Afrique de basket-ball 2013, ou AfroBasket 2013, est la 27e édition du championnat d'Afrique de basket-ball, organisé par la FIBA Afrique. Le tournoi a lieu à Abidjan (Côte d'Ivoire) du 20 au 31 août 2013.

Le stade retenu pour la compétition est le Palais des sports de Treichville.

Les trois premières équipes se qualifieront pour le Championnat du monde 2014 qui aura lieu en Espagne.

 

 

 

Premier Tour :


 

Les Quarts de Finale :

Angola vs Maroc

Egypte vs Cap-Vert

Côte d’Ivoire vs Cameroun 

Nigeria vs Sénégal

 

 

Quart de Finale de l'Afrobasket 2013 :

Nigeria vs Sénégal

 Le Sénégal aura fort à faire face au Nigeria. Les Sénégalais se sont difficilement qualifiés pour les quarts en battant le Rwanda 67-57. Les Lions traînent la patte en attaque depuis le début du tournoi avec 62 points inscrits par match en moyenne. Tout le contraire de Nigérians qui tournent à 92,5 points par rencontre, soit la meilleure attaque de la compétition. Les D-Tigers ont maltraité la Centrafrique 112-75 en huitièmes de finale. Seul bémol pour les Nigérians : ils ont la plus mauvaise défense parmi les quarts de finalistes avec 73 points encaissés par rencontre. Pour le Sénégal, la principale menace s’appellera Ikechukwu Diogu. L’intérieur des Leones de Ponce (club portoricain) plane sur l’Afrobasket 2013 avec 21,5 points et 10,5 rebonds de moyenne. Il semble être un candidat crédible au titre de meilleur joueur de ce Championnat FIBA-Afrique. Reste que pour gagner ce titre, Ikechukwu Diogu devra au moins atteindre les demi-finales prévues le 30 août.

 

Match du 28 Août 2013

 

 

 

 

Posté par MOA BIT à 11:02 - Afrobasket 2013 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire