Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
17 juin 2017

Documentaire : Serge Ibaka, L'enfant du Congo

 prosVideos10

 

Documentaire : Son of the Congo

Date : 2015  Durée : 46 mn  Langue : Anglais

 

 

Synopsis :

Documentaire sur Serge Ibaka, tourné pendant l’été 2014 et sorti  au mois de février 2015 .

Ayant grandi à Brazzaville, le jeune Serge n’a pas été épargné par la vie puisqu’il a, non seulement dû surmonter la mort de sa mère mais également l’emprisonnement de son père.

Livré à lui-même, Ibaka va se jeter à corps perdu dans la pratique du basket.

« Ma mère est morte quand j’étais jeune. Ensuite, mon père s’est fait arrêter et a fini en prison pendant un moment. Je n’avais rien. Mais je continuais à rêver car rêver est encore gratuit. Tout ça m’a motivé pour jouer tellement dur au basket dès mon plus jeune âge. Et quand j’ai eu ma chance, j’étais prêt. »

Nous plongeant dans la réalité pure et dure de la vie « à ciel ouvert » des jeunes congolais, ce documentaire revient aussi sur la popularité grandissante de la star NBA de retour dans son pays natal.

Serge Ibaka, un homme grand par la taille, par le talent et par le cœur. Celui que l’on appelle affectueusement « Yao » (en référence à Yao Ming, basketteur de 2m29), retrace et partage avec le public son parcours hors du commun.

C’est une invitation à un voyage intime entre souvenirs de coupures d’électricité, sa famille, la dureté de la rue, la solitude, sa sélection en équipe professionnelle de basket…
Des difficultés de son enfance à son ascension dans la NBA, le fils du Congo se livre dans un documentaire

 

 Professional basketball player, Serge Ibaka, returns to his home country of the Congo with the hope of helping a community rattled by violence.

Serge Ibaka is the definition of giving back.. Beautiful and moving documentary on Serge Ibaka's origins from living in a poor third world country to being a NBA star..

Persistence and consistency despite a rough environment led to his success with the Oklahoma City Thunder and now with the Orlando Magic.

 

 

 sergeb

 

 

 

 

Serge Ibaka Son of the Congo

 

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité