Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCOREUR DE MARS
4 janvier 2018

Documentaire ESPN : Broke

 Afficher l'image d'origine

 Documentaire ESPN, Série "30 for 30"

Documentaire " BROKE : Play Hard. Pay Hard "

Durée : 1H25    -     Langue : Anglais     -    Date : 3 Octobre 201

 

Depuis plusieurs années déjà, on s’aperçoit que bon nombre de sportifs professionnels, une fois leur carrière finie, se retrouvent sur la paille, incapables d’avoir gardé une partie du pécule accumulé lors de leurs glorieux jours passés dans les différentes ligues.

C’est ce thème qu’a décidé d’aborder le réalisateur Billy Corben, déjà auteur du fantastique épisode « The U » lors de la première fournée de ces documentaires « 30 for 30″.

Mauvais conseils, mauvais investissements, sorties quotidiennes, les moyens de dépenser toujours plus au-dessus de ses moyens ne sont pas ce qui manque lorsqu’un jeune d’une vingtaine d’années se retrouve à la tête d’un compte en banque arborant fièrement plus de 6 chiffres.

Sur le plan du basket, pour un Rick Mahorn (7 millions de dollars de contrat en 12 années de NBA) qui eut le malheur de jouer lors de temps moins rémunérateurs, on peut trouver des joueurs comme Kenny Anderson (63 millions de dollars de contrat en 14 années de NBA), Derrick Coleman (91 millions en 17 ans) ou Antoine Walker (108 millions en 13 ans) qui ont dilapidé leur fortune.

La liste postée par ESPN n’est même surement pas exhaustive puisque, d’après le magazine Sports Illustrated, 60% des joueurs NBA se déclarent en faillite moins de 5 ans après leur retraite.

Les cas Allen Iverson (155M en 15 ans) ou Scottie Pippen (109M en 17 ans), obligés de cachetonner à droite et à gauche pour rétablir une situation financière précaire, l’ont encore prouvé il n’y a pas si longtemps.

C’est donc sur un sujet ambitieux que Corben s’est donc lancé et un dont les principales victimes ne veulent pas forcément parler.

 


 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
SCOREUR DE MARS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité