SCOREUR DE MARS

Un blog pour tous les passionnés de basket et du Streetball et la plus grande base de données vidéos sur le basket en génèral !!! Dunkeurs, crosseur, scoreurs ce site est ton royaume parisien .

20 décembre 2013

NBA D-League : L'actu

La NBA Developpement League, ou D-League, est une ligue américaine mineure de basket-ball créée et dirigée par la National Basketball Association.

L’objectif de cette ligue est de permettre aux joueurs, aux entraîneurs et même aux arbitres d’évoluer dans un championnat secondaire, afin de découvrir un univers sportif similaire à la NBA et de se mettre en valeur aux yeux des nombreux recruteurs de la NBA.

 

Voici l'actualité des dernières semaines en NBA D-League :

Pierre Jackson :

 

La recrue sensation de l’ASVEL à l’intersaison qui ne s’est jamais intégrée avant de quitter le club au mois de septembre pour rentrer aux États-Unis. Depuis quelques semaines, le 42e choix de la Draft NBA 2013 cartonne en D-League.

Drafté en quatrième position par les Idaho Stampede début novembre, l’ancienne star de Baylor (NCAA) montre qu’il a le talent pour jouer en NBA. Samedi 14 décembre 2013 , il a marqué 49 points à 14/20 (16/18 aux lancers francs) en 48 minutes lors de la victoire de son équipe contre les Ford Wayne Mad Ants (94-98) en Indiana.

Il a confirmé son statut de meilleur marqueur de la ligue (30,9 points en 40 minutes). Il faut dire qu’il prend 21,5 tirs par match en moyenne (9,9 réussis soit 45,9%). Il avait déjà passé la barre des 40 points il y a huit jours (43 à 15/25 contre à Springfield, . Il est aussi le cinquième meilleur passeur (5 passes décisives), le troisième meilleur intercepteur (2,4) et… celui qui perd le plus de ballons par matchs (5). Mais surtout, son équipe est le seule équipe de D-League encore invaincue (8 victoires, 0 défaite).

Il forme un duo sensationnel avec Richard Howell, vu à Gravelines-Dunkerque lors de la pré-saison. Ce dernier est le deuxième meilleur rebondeur (13,1) de la ligue – le meilleur rebondeur offensif (4,9) – et le onzième meilleur marqueur (20,9).

 

 

 

Chris Smith :

 

Considéré comme un des plus mauvais joueurs de la ligue, le frère de Jr, Chris Smith, pourrait avoir une chance de faire taire les critiques. En effet avec les blessures de Raymond Felton et Pablo Prigioni, les Knicks se retrouvent avec uniquement Beno Udrih comme véritable meneur. Mike Woodson a annoncé qu’il était « possible » que NY rappelle l’arrière qui est actuellement en D-League.

Il n’est pas vraiment meneur mais pourrait soulager les Knicks sur ce poste. Aux Erie BayHawks depuis le début de la saison, il affiche des statistiques assez faibles de 11.3 points et 2.7 passes en 6 rencontres.

 

 

 

 Rudy Gobert :

Après Nando de Colo, un autre Français va aller se dégourdir les jambes en D-League. Rudy Gobert (2.2 points, 4.6 rebonds), le pivot tricolore drafté en 27eme position l’été dernier, va rejoindre les Bakersfield Jam, en Californie. Malgré quelques matchs intéressants, notamment au rebond, en début de saison (4 points, 12 rebonds face à Chicago - 11 rebonds, 2 contres face aux Brooklyn Nets), l’ancien Choletais paye la montée en puissance d’Enes Kanter. Reste à savoir si le jeune espoir de 21 ans va dominer ses adversaires afin de revenir plus fort dans la pire franchise de la conférence ouest (6 victoires, 20 défaites).

Rudy Gobert a déjà joué deux matches avec le Bakersfield Jam, et il n’a pas déçu, tournant à 16 pts, 14 rbds et 5 cts de moyenne en 32 minutes en moyenne.

Pour voir le match Idaho Stampede vs Barkersfield Jam, clicquez " ici "

 

 

All Star Game NBA D-League :

 La D-League a dévoilé la liste des vingt joueurs sélectionnés pour participer au septième All-Star Game de la ligue mineure. Le match aura lieu à Houston le samedi 16 février à la Sprint Arena où se déroulera également la Jam Session. Quatorze des vingt joueurs ont déjà évolué en NBA, comme Cory Joseph, Jeremy Lamb, Terrence Jones ou encore Andrew Goudelock. Ce sont les seize coachs des franchises de D-League qui ont voté pour établir la liste des heureux élus. Afin d’être sélectionnable, les joueurs devaient avoir disputé au moins la moitié des matchs de leur équipe. La saison dernière, six All-Stars ont reçu un  » call-up  » dans les semaines ayant suivi la rencontre. Sur les six premiers D-League All-Star Game, 70 des 120 joueurs ont évolué un jour en NBA. Le match sera diffusé à 21h (heure française) sur la chaîne NBA TV.

Les joueurs participant au concours de tirs à trois points et au dunk contest n’ont en revanche pas encore été annoncés.

 

dle

 

 

Pour voir tous les matchs de NBA D-League, clicquez " ici "

 

 

 

Les affiliations aux teams NBA :

  • Austin Toros: San Antonio Spurs
  • Bakersfield Jam: Atlanta Hawks, Los Angeles Clippers, Phoenix Suns, Toronto Raptors, Utah Jazz
  • Canton Charge: Cleveland Cavaliers
  • Delaware 87ers: Philadelphia 76ers
  • Erie BayHawks: New York Knicks
  • Fort Wayne Mad Ants: Charlotte Bobcats, Detroit Pistons, Indiana Pacers, Memphis Grizzlies, Milwaukee Bucks, Orlando Magic
  • Idaho Stampede: Portland Trail Blazers
  • Iowa Energy: Chicago Bulls, Denver Nuggets, Minnesota Timberwolves, New Orleans Pelicans, Washington Wizards
  • Los Angeles D-Fenders: Los Angeles Lakers
  • Maine Red Claws: Boston Celtics
  • Reno Bighorns: Sacramento Kings
  • Rio Grande Valley Vipers: Houston Rockets
  • Sioux Falls Skyforce: Miami Heat
  • Springfield Armor: Brooklyn Nets
  • Texas Legends: Dallas Mavericks
  • Tulsa 66ers: Oklahoma City Thunder

À tout moment de la saison les joueurs évoluant en NBA Development League peuvent être appelés par une équipe NBA. C’est ce qu'on appelle un call-up.

Les différentes équipes de la NBA piochent régulièrement dans le vivier de la NBA Development League , pour remplacer ponctuellement un joueur blessé, ou compenser la perte à un poste à la suite d'un transfert.

 

Pour en savoir plus, clicquez " ici "

 

 

Posté par MOA BIT à 10:17 - Matchs NBA D-League 2013-14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire