SCOREUR DE MARS

Un blog pour tous les passionnés de basket et du Streetball et la plus grande base de données vidéos sur le basket en génèral !!! Dunkeurs, crosseur, scoreurs ce site est ton royaume parisien .

25 juillet 2017

Documentaire : Blake Griffin Before The Bigs

Résultat de recherche d'images pour "Blake Griffin Before The Bigs 2017 Documentary"
Documentaire : Blake Griffin Before The Bigs
Date : 2013     Durée : 48 mn       Langue : Anglais
Si vous aimez les belles (et tragiques) histoires et que vous avez un petit faible pour l’ailier fort des Clippers, Blake Griffin, ce documentaire est fait pour vous !

Maman maîtresse à la maison…

 

Retraçant le parcours du petit Blake de ses débuts dans le basket à Oklahoma City jusqu’au soir de la draft 2009 où il fut choisi en premier choix par les Los Angeles Clippers, « Blake Griffin Before the Bigs » propose une foule d’images d’archives qui témoignent de l’irrésistible ascension du prodige de la balle orange.

On apprend ainsi que Taylor (passé brièvement par les Phoenix Suns et actuellement joueur des Santa Cruz Warriors en D-League) et Blake Griffin ont développé leur amour du sport en général, et du basket en particulier, quand leur mère, enseignante de formation, a décidé de s’occuper d’eux à plein temps.

 

… et papa coach au gymnase !

 

Leur éducation ainsi assurée depuis le domicile familial, les Griffin vont progresser de manière exponentielle. Ainsi, l’équipe de Blake (27 points, 13 rebonds dans son année sénior) au lycée rafle trois titres consécutifs de l’Etat d’Oklahoma… avec pour entraîneur, son père, Tommy.

Coach respecté de tous dans la région d’OKC, Tommy Griffin a également inculqué des valeurs de travail et d’opiniâtreté à ses deux garçons unanimement appréciés par leurs coéquipiers au lycée, puis à la fac de Norman, l’Université d’Oklahoma. C’est là que Blake, sous la houlette de coach Jeff Capel, deviendra le fracasseur de cercles que l’on connaît actuellement.

Sur un campus historiquement marqué par le football, les frères Griffin auront, un temps au moins, donné au basket une véritable exposition, tel que le rappelle notre confrère Berry Tramel du Oklahoman, interviewé pour l’occasion.

 

La tragique disparition de son pote Wilson

 

Finalement, le documentaire revient sur l’histoire d’amitié qui lie Griffin à ses coéquipiers du lycée. Une amitié qui s’est encore renforcée après la mort d’un des leurs des suites d’un cancer : Wilson Holloway. Depuis, Griffin a créé un site internet (Team Blake) qui recueille des dons pour la lutte contre cette maladie.

Evidemment très « américain » dans le ton et dans la dramaturgie, ce documentaire diffusé sur Fox News reste un bon moment de détente où l’on apprend à connaître la superstar des Clippers sous un autre angle… notamment en revoyant les publicités et le sens de l’humour bien particulier de Blake Griffin !

 

 

Image associée
Oklahoma native Blake Griffin has developed a lot and has changed his style of playing since he came in the NBA extending his range and game on the perimeter from being only a super explosive player and a force under the basket.. watch his story and his growth from Oklahoma to the NBA and being a star for the Los Angeles Clippers
Résultat de recherche d'images pour "Blake Griffin Before The Bigs 2017 Documentary"

Résultat de recherche d'images pour "Blake Griffin Before The Bigs 2017 Documentary"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Blake Griffin Before The Bigs 2017 Documentary"

 

Posté par MOA BIT à 20:19 - documentaires autres - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire